Innovative natural products

We offer you products with unique technical qualities.

Unequalled value for money...

Applying the product is very simple and does not require any work to remove the existing coating.

Make your home glow again

Vipeq products enhance the look and colours of your home.
Distribution Vipeq Québec Inc.
844, rue Bougainville
Repentigny, QC
J6A 7X1
Marc-André-Fortin
Téléphone : 514 805-2981

WE ARE A DISTRIBUTOR OF VIPEQ "THERMAL CORKSHIELD™" PRODUCTS.

We offer a range of innovative exterior cladding products.
Vipeq contributes to improving your home in an eco-responsible way.

Our products are unique in their quality and environmentally friendly.

Vipeq Québec is the exclusive distributor of a range of innovative eco-responsible products. These are spray coatings made of cork and natural polymers. Our goal as a distributor is to redevelop traditional construction technologies and create better, more energy efficient and environmentally friendly products for any industry.
Thermal CorkShield™ products offer many advantages such as: mould resistance, water resistance, fireproofing, acoustic insulation, thermal insulation, flexibility, breathability, durability, and more.

THERMAL CORKSHIELD™ OFFERS SUPERIOR PROPERTIES COMPARED TO STUCCO AND PAINT.

THERMAL BARRIER

Our product is a natural thermal barrier that greatly reduces the access of heat or cold to your home or office.

FIRE RETARDANT

Cork is a natural fireproof material. Cork does not release incandescent particles and flames do not spread.

10 YEAR WARRANTY

You benefit from a 10-year warranty when the product is applied by our certified installers.

ACOUSTIC INSULATION

The VIPEQ product will effectively reduce the transmission of outside sound in your home.

WATERPROOF

Our cork-based compound product offers total watertightness. Given its elasticity, time does not alter its performance to water infiltration.
I had Vipeq cork spray applied about 3 years ago, to my 1950’s double brick bungalow, which had no insulation.  Vipeq had many colors to choose from, I picked my color and had it applied and it was done quickly and efficiently.  Since Vipeq sprayed my home it is warmer in the winter and cooler in the summer.  My furnace also picked up about 2 degrees.  When it’s hot outside, it’s cool inside my home.  When it’s cold outside, it’s warm inside my home.  The cork spray doesn’t allow the transfer of heat or cold.  I had great results and would recommend this product to anyone.
Duncan Fremlin

Broker RE/MAX Hallmark Realty Ltd.

I wanted to put down a few thoughts about dealing with your company and product.    Your crew was very good and did their best to accommodate issues of weather. We have been very pleased with the results. The heat gain and loss we had been experiencing were much reduced, and we were pleased enough to proceed to the next phase (recently completed) which covered the inside of our garage to effectively encapsulate all the outward facing walls of the house.    Our house is now much more comfortable in the HVAC sense and also much calmer and quieter. Also while it is difficult to determine exactly it also seems to have contributed to a few percent lower electrical bills. We think that the investment, while not inconsequential, was worth it and all that we can say is that we wish we could have done it years ago.”
Paul and Lynn Taylor

Orillia, ON

We had your Thermal Corkshield applied to our house, which is aluminum sided. The application process was professional, every care was taken to ensure a flawless end result. The end results are a  very pleasing look. Corkshield is very durable and virtually has no maintenance.  Our utility bills have been reduced since we had the Corkshield applied. Our neighbors have commented on how much it has brightened the looks of our street and the house itself.

We are very pleased with Corkshield.

Maryann & Jeff Kalibatas

Ottawa, On

Des produits innovants naturels

Nous vous proposons des produits regroupant des qualités techniques inédites.

Un rapport qualité prix inégalé...

l’application du produit est très simple et ne nécessite pas de travaux pour retire le revêtement existant.

Redonnez de l'éclat à votre maison

Les produits Vipeq réhausse l’aspect et les couleurs de votre maison. 

NOUS SOMMES DISTRIBUTEUR DES PRODUITS VIPEQ “THERMAL CORKSHIELD™”

Nous proposons une gamme de produits innovants de revêtements muraux.

Vipeq contribue à améliorer votre habitation dans une démarche écoresponsable.

Nos produits sont uniques par leurs qualités, et écologiques.

Vipeq Québec est le distributeur exclusif d’une gamme de produits innovants écoresponsables. Il s’agit de revêtement par pulvérisation composé de liège et de polymères naturels. Notre objectif en tant que distributeur est de redévelopper les technologies de construction traditionnelles et de créer des produits meilleurs, plus efficaces sur le plan énergétique et plus écologiques pour toute industrie.

Les produits Thermal CorkShield™ offre de nombreux avantages tels que : résistance à la moisissure, résistance à l’eau, ignifugation, isolation acoustique, isolation thermique, flexibilité, respirabilité, durabilité, et plus encore.

THERMAL CORKSHIELD™ OFFRE DES PROPRIÉTÉS SUPÉRIEURS COMPARATIVEMENT AU STUC ET LA PEINTURE

BARRIÈRE THERMIQUE

Notre produit est une barrière thermique naturelle qui réduit grandement l’accès de la chaleur ou du froid à votre maison ou bureau

RETARDANT POUR LE FEU

Le liège est un matériau ignifuge naturel. Le liège ne libère pas de particules incandescentes et les flammes ne se propagent pas.

10 ANS DE GARANTIE

Vous bénéficiez d’une garantie de 10 ans, lorsque le produit est appliqué par nos installateurs certifiés.

ISOLATION ACOUSTIQUE

Le Produit VIPEQ réduira éfficacement la transmission du son extérieur dans votre maison.

IMPERMÉABLE

Notre produit composé  à base de liège offre une totale étanchéité. Compte tenu de son élasticité, le temps n’altère pas ses performances aux infiltrations d’eau.
Distribution Vipeq Québec Inc.
844, rue Bougainville
Repentigny, QC
J6A 7X1
Marc-André-Fortin
Téléphone : 514 805-2981

Il y a environ trois ans, j’ai fait appliquer du spray de liège Vipeq sur mon bungalow en double brique des années 1950, qui n’était pas isolé. Vipeq avait de nombreuses couleurs à choisir, j’ai choisi ma couleur et je l’ai fait appliquer, et cela a été fait rapidement et efficacement. Depuis que Vipeq a pulvérisé ma maison, il fait plus chaud en hiver et plus frais en été. Ma chaudière a également pris environ 2 degrés. Quand il fait chaud dehors, il fait frais à l’intérieur de ma maison. Lorsqu’il fait froid dehors, il fait chaud à l’intérieur de ma maison. Le spray de liège ne permet pas le transfert de chaleur ou de froid. J’ai obtenu d’excellents résultats et je recommanderais ce produit à tout le monde.

Duncan Fremlin

Broker RE/MAX Hallmark Realty Ltd.

Je voulais vous faire part de quelques réflexions sur la manière de traiter votre entreprise et votre produit. Votre équipage a été très bon et a fait de son mieux pour s’adapter aux conditions météorologiques. Nous avons été très satisfaits des résultats. Les gains et pertes de chaleur que nous avions subis ont été considérablement réduits, et nous avons été assez heureux pour passer à la phase suivante (récemment achevée) qui a consisté à recouvrir l’intérieur de notre garage pour encapsuler efficacement tous les murs de la maison orientés vers l’extérieur. Notre maison est maintenant beaucoup plus confortable au niveau de la climatisation et beaucoup plus calme et silencieuse. Bien qu’il soit difficile de le déterminer avec précision, il semble également avoir contribué à réduire de quelques pour cent les factures d’électricité.
Nous pensons que l’investissement, bien que non négligeable, en valait la peine et tout ce que nous pouvons dire, c’est que nous aurions aimé pouvoir le faire il y a des années”.

Paul and Lynn Taylor

Orillia, ON

Nous avons fait appliquer votre Thermal Corkshield sur notre maison, qui est recouverte d’aluminium. Le processus de pose a été professionnel, toutes les précautions ont été prises pour garantir un résultat final sans faille. Le résultat final est un aspect très agréable. Corkshield est très durable et ne nécessite pratiquement aucun entretien. Nos factures de services publics ont été réduites depuis que nous avons fait appliquer le Corkshield. Nos voisins nous ont dit à quel point il avait égayé l’aspect de notre rue et de la maison elle-même.
Nous sommes très satisfaits de Corkshield.

Maryann & Jeff Kalibatas

Ottawa, On

Choisir un revêtement mural isolant acoustique

Choisir un revêtement mural isolant acoustique

Revêtement extérieur isolant acoustique : le bruit, une grande nuisance à votre qualité de vie... En ces temps de pandémie, chacun a pu mesurer à quel point les bruits de l’activité humaine était considérables. Cette période nous a permis de redécouvrir notre...